black and white bed linen

Chez Spirit of Monie, chaque pièce d'avion même mineure

peut avoir sa renaissance.

Certaines sont iconiques et se prêtent par défaut à une ou deux utilités. Des pièces comme des rotors d'avion de chasse peuvent être destinées à faire des miroirs ou des tables et vice versa. Certaines de nos créations comme celles de nos confrères travaillant sur le même sujet avec leurs styles qui leur est propre, peuvent dans le temps être copiées. La copie peut être conforme en tout point avec la même pièce d'avion ou une pièce ressemblant avec des petites touches par ci par là (couleurs, piètement, idées de transformations).

Trop onéreux en tant qu'artiste de déposer des brevets vu la variété de créations proposées, néanmoins nous assumons vis-à- vis de nos clients une paternité artistique. Notre parti pris est d'essayer de ne pas copier par respect de ceux passés avant nous et d'imaginer dans un monde où plus rien de serait disponible, ce que l'on pourrait inventer pour réaliser ce que l'on ne pourrait plus avoir. Dans le genre Mad Max (films de Monsieur George Miller) si vous voyez ce qu'on veut dire mais propre, classe et avec de la couleur !

Le choix atypique de notre stock de pièces détachées est pour nous le souhait de vous proposer le maximum de jamais vu. On ne sait pas ce que Art deviendra plus tard (commissaire priseur, une côte artiste post mortem, antiquaires), c'est pour cela que l'on a jugé important de vous délivrer un certificat d'authenticité.

Acheter un article chez nous c'est acheter Made in France, c'est acheter des fragments ou un morceau de patrimoine aéronautique, de l'esthétisme aussi pour ne pas dire design car ceux qui en font, les designers, ont fait des études pour cela. Face à des produits fabriqués en masse venant de l'autre bout du monde, nous sommes convaincus que la dévalorisation financière de nos produits sera moindre car les nôtres mettent en valeur le génie français pour son aviation militaire.

Compagnons de chez Marcel DASSAULT ou de la SNECMA, dans une autre vie j'aurais rêvé de faire le même métier manuel que vous, car sous les peintures camouflages et les carters se cache un Art qui doit être mis en valeur comme il se doit.